La place de l’ostéopathie dans la médecine naturelle

L’ostéopathie, véritable art thérapeutique consistant, par les mains du thérapeute, à lever les blocages et les tensions pour relancer les mouvements et les fonctions correspondantes, a une place de choix dans l’arsenal thérapeutique de la Médecine Naturelle.
Mais il nous semble qu’elle pourrait encore s’enrichir des données développées par l’enseignement de cette dernière :
• la physiologie des toxines et l’explication des maladies par l’intoxination progressive
• l’imbrication des 3 corps de matière (physique, émotionnel, mental) expliquant qu’il n’y a pas de maladie purement physique ou psychique, mais que toute maladie a des causes ou des répercussions dans l’ensemble de ces trois corps
• la dualité corps/esprit permettant d’envisager toute maladie comme source d’évolution potentielle pour l’individu
• et enfin la formidable description énergétique de l’organisme humain proposée par la médecine chinoise avec son corollaire thérapeutique les « points d’acupuncture » qui peuvent se révéler comme formidable appoint pour la main du thérapeute.

C’est ainsi que notre école le N.E.M.I. est fière de vous présenter pour cette année 2013/2014 un enseignement d’ « ostéopathie énergétique » dont le but est de potentialiser les soins de tous ceux qui utilisent leurs mains pour soigner.
Bonnes vacances, bonne reprise et au plaisir de bientôt se revoir.

Pierre Tondelier

Bienvenue sur le site de l’ostéopathie énergétique..

Quelques mots pour lancer ce blog qui aura pour but de vous donner des informations sur ce qu’est l’ostéopathie énergétique et de développer les liens avec les autres domaines de la médecine naturelle.

Vous pouvez bien sur participer à ce blog en laissant des messages ou des éléments que vous voulez partager sur ce sujet.