Témoignages

Bonjour Pierre,

Bonjour Hugues.

Merci pour votre formation d’ostéopathie énergétique.
Vous avez abordé les notions de Médecine Traditionnelle Chinoise d’une manière très claire avec ses principes et la présentation des méridiens très pratique avec bien évidemment votre propre originalité et conception.
Votre formation est applicable dès le lundi matin au cabinet.
J’ai beaucoup apprécié ce toucher des points des différents méridiens sans aiguille.
En sachant que ceux qui désirent faire de l’acupuncture auront tous les éléments à travers cette formation.
Le déroulé de la formation est très fluide, il y a un véritable duo entre les deux formateurs : le Dr Pierre TONDELIER et M. Hugues LEROY.
La pratique (environ 60 % voir 80 % au 4ème séminaire) découle immédiatement de la théorie et est très bien dirigée en présentation puis en exécution.
Les 4 séminaires se suivent et se complémentent pour arriver à un protocole clair applicable en cabinet.
Ce travail énergétique entre les points suivant ce protocole spécifique rappelle ce que nous réalisons déjà en ostéopathie viscérale, crânienne, tissulaire, fasciale et même en ostéopathie structurelle avec les barrières motrices.
C’est donc un parfait complément.
Ainsi, au cabinet ce protocole est une excellente base à ses propres habitudes de soins, nous pouvons à la suite rajouter nos propres connaissances antérieures, mais leur protocole correctement exécuté apporte déjà beaucoup de résultat.
Pour finir le 5ème stage, c’est à dire de révision a permis à travers sa pratique (90 %) de reprendre ce protocole et de se rassurer en l’exécutant car l’apprentissage et le jonglage des points des différents méridiens avec le protocole est loin d’être évident malgré une grande logique expliquée par les formateurs.
Il est pour moi indispensable, c’est un excellent résumé (Attention, il faut qu’en même faire les 4 autres).
L’ambiance des stages était fort sympathique grâce aux participants et aux formateurs.

Je rajouterai une chose : le lieu : très agréable et excellemment situé, au pied de la gare, du centre ville, des hôtels et des restaurants. C’est un plus très important.

Merci encore.
Un de vos élèves. (Châteauroux)